CFA d’entreprise
Avec SI CONSULTING adoptez une stratégie gagnante pour la création de votre CFA d’entreprise et optimisez vos chances de réussite !
Qu’est-ce que le CFA d’entreprise ?
Vous êtes une entreprise, vous aimeriez embaucher du personnel formé aux spécificités de votre activité tout en minimisant votre risque de recrutement ? Le CFA d’entreprise peut parfaitement répondre à vos besoins. Le CFA d’entreprise permet à une structure de former ses propres collaborateurs sur un métier spécifique que vous maîtrisez et qui fait intégralement partie de votre savoir-faire. Il s’agit donc d’apporter une dimension supplémentaire à votre activité actuelle en ouvrant votre propre centre de formation.
Les bénéfices de créer votre CFA d’entreprise
SI CONSULTING s’adapte à votre structure et vous propose un accompagnement personnalisé pour la création de votre CFA d’entreprise.
Pour plus recruter
Proposez des parcours modulaires de formation permettant l’accueil de collaborateurs de l’entreprise, de prestataires, ou d’intérimaires.
Pour mieux recruter
Optez pour un positionnement amont des apprenants, une individualisation des parcours et des entrées au sein de l’effectif.
Diversifier votre chiffre d’affaires
Déduisez une fraction de la taxe d’apprentissage obligatoire en investissant dans un CFA d’entreprise et optimisez les coûts de formation par la mixité des publics et la modularisation des parcours.
Les avantages de votre CFA d’entreprise
En choisissant SI CONSULTING pour la création de votre CFA d’entreprise vous faites un choix stratégique sur le plan marketing, organisationnel, RH et financier.
Détenir une marque employeur
Avec un CFA d’entreprise vous développez et confortez plus facilement votre marque employeur en mettant en exergue l’aspect institutionnel et l’esprit d’entreprise auprès de vos collaborateurs.
Contrôle sur le contenu de formation
Le CFA d’entreprise permet de répondre plus facilement à l’évolution des métiers en proposant des formations sur-mesure, mieux adaptées aux besoins de l’entreprise, répondant à des métiers techniques de niche, non pourvus par le système d’apprentissage traditionnel.
Contrôle sur le calendrier de formation
Outil global de la politique de développement des compétences au sein de l’entreprise, le CFA permet de disposer de formations sur-mesure adaptées au besoin de l’entreprise, en terme de planning et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Financement et maîtrise des coûts
Vous avez la possibilité d’abonder le coût de la création de votre CFA d’entreprise au travers de dons d’équipements et de matériels en lien avec les besoins des formations dispensées et vous disposez de sources de refinancement via les fonds publics et OPCO.
Étapes
Pour la création de votre CFA d’entreprise
Les CFA d’entreprises sont des outils au service du développement du savoir-faire et des compétences. Ils permettent de mieux préparer vos collaborateurs sur des métiers en tension ou spécifiques et apparaissent comme une solution complémentaire de formation par alternance pour relever les défis RH auxquels votre structure doit faire face.
Fournir une déclaration d’activité de votre structure de formation auprès des services de l’État
Vous devez déposer une déclaration d'activité au service régional de contrôle de la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Détenir la certification QUALIOPI (CFA)
S’assurer de répondre aux 14 missions d’un CFA
Mettre en place le conseil de perfectionnement
Déposer un titre RS/ RNCP
Faites-nous signe !